maeva bouquine blog


14 déc 2015




Hello tout le monde...

     Aujourd'hui j'écris un article sur le livre Le voleur de brosses à dents, écrit par Eglantine Eméyé, qui est une animatrice télévision.

J'ai découvert ce livre en regardant une émission où Eglantine était invitée pour parler de son livre. Et j'ai tout de suite accroché, le lendemain je suis partie l'acheter.





     Dans ce livre, Eglantine maman de deux enfants, nous raconte son quotidien, son combat face au handicap de son deuxième fils Samy. Elle apprend que Samy est diagnostiqué dans un premier temps comme épileptique, puis autiste et enfin désigné comme polyhandicapé.
Eglantine est une maman courageuse qui lutte contre le handicap de son fils, sans jamais baisser les bras. Pourtant, cette jeune maman vit un vrai calvaire, elle est mère célibataire, élevant seule ces deux enfants, elle jongle entre la maladie de Samy, son travail, et bien sûr Marco son aîné à qui elle doit bien sur accorder du temps. Elle passe des années à ne pouvoir dormir pas plus de 3 heures par nuit, car Samy souffrant d'autisme ce réveil toutes les nuits pour se mutiler, se frapper, se cogner contre les murs et j'en passe.

Eglantine, ne lâche rien et continue à essayer de trouver des solutions pour Samy, mais fait face à de nombreux problèmes, la société d'aujourd'hui ne propose que très peu de solutions pour les personnes souffrant de handicap. 
Elle décide donc, avec l'aide de sa famille, d'ouvrir une association, puis une école spécialisée.

J'ai vraiment été entraînée dans la vie d'Eglantine, elle écrit vraiment bien, on a l'impression de vivre au quotidien avec elle à travers ces lignes.

J'admire le combat qu'elle a mené face au handicape, son courage pour surmonter autant d'épreuve.
Dans son livre, on découvre tout l'envers du décor du handicap. J'aime son écriture réaliste, j'ai aimé lire se livre et je vous le recommande.

Si vous aussi vous avez lu se livre, ou cet article vous a donné envie de le lire, n'hésite pas à me le dire en commentaire.

A bientôt :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire