MAEVA BOUQUINE BLOG


05 AVR 2016

Coup de coeur

Titre : La mort est une femme comme les autres
Auteur : Marie Pavlenko
Genre : Fantastique, comique
Note





Synopsis 
Imaginez un monde où personne ne s'éteint.
Imaginez un service de soins palliatifs où personne ne succombe.
Imaginez un univers où la mort en a ras la faux et fait un burn out.
Emm n'en peut plus. Un matin, elle s'arrête et s'assoit.
Ses bras sont de plomb, elle pèse une tonne, elle ne peut plus se lever.
En se laissant aller à son spleen, elle rencontre Suzie, une jeune femme dont la gentillesse va l'émouvoir.
Commence alors un périple extraordinaire au cours duquel Emm va découvrir la richesse de la nature humaine.


Mon avis 
C'est mon premier livre de Marie Pavlenko, et je l'ai adoré. Un vrai coup de coeur !
L'histoire est un peu dingue, mais il fallait y penser ! :) Et pourquoi pas j'ai envie de dire.
L'auteur commence par raconter trois histoires séparément, celle de Emm, Suzie et d'un médecin qui travail dans un service de soins palliatifs d'un hôpital parisien.
Puis ces trois personnages ce rencontrent pour ne former qu'un seul récit.

Emm décide d'arrêter de travailler, elle fait un burn out, mais le problème c'est qu' Emm est la mort. Du coup si Emm ne travaille plus et bien plus personne ne meurt ! les Hommes ce retrouvent donc immortelles, les hôpitaux sont submergés, tout le monde pense qu'il s'agit d'un virus ...
Emm rencontre Suzie un peu par hasard, et celle-ci fit un geste de générosité envers elle.
Emm tellement surprise par cette attention, décide de suivre Suzie et d'en savoir plus sur le monde des humains ...

En bref, c'est un super roman, le livre est court mais très bien écrit. Le décor est bien planté, un récit plein d'humour.
Je vous le recommande ! 
Et si vous avez déjà lu un livre du même auteur, j'aimerais que vous me laissez votre avis en commentaire, car j'aimerais lire d'autres livres de Marie Pavlenko.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire